Ravalement de façade : quelle peinture faut-il choisir ?

Lors d’un ravalement de façade, la mise en peinture fait partie de la finalisation. Sachez que la peinture participe à la protection de votre façade et à son embellissement. Avant cette opération, le ravalement passe par plusieurs étapes, comme le nettoyage et la rectification des différents dommages. Avoir une façade en bon état et enjolivée est beau à voir, d’ailleurs, c’est l’image qui représente toute votre habitation. Cependant, pour un résultat impeccable, il est important de bien choisir sa peinture en fonction son support. Ci-dessous, les peintures idéales pour chaque type de façade.

Les pentures pour les façades en bon état

Pour une façade en bon état, les peintures pures acryliques sont conseillées. Son atout majeur repose sur sa compatibilité avec toutes les anciennes peintures. Mais en outre, elles sont aussi très sollicitées par leur durabilité extrême et leur protection inaltérable. Puis, les peintures pures acryliques sont connues pour leur très haut rendement. Sachez également que ce type de peinture peut recouvrir les faïençage ou effet de microfissures du revêtement sous forme d’une toile d’araignée ou de faïence. Les peintures pires acryliques s’acquièrent au prix de 30 à 50 euros les 10 litres. En parlant d’acrylique, sachez aussi que les résines acryliques peuvent être utilisées pour les façades en bon état, plus économique, elles coûtent environ 30 à 90 euros les 10 litres.
Les peintures pliolites sont également des alternatives.  Parfaites pour la rénovation, elles ne posent aucune contrainte au niveau de l’application. En effet, vous pouvez procéder à sa pose par tous temps. En revanche, la peinture pliolites demande une surface d’application lisse. Le prix de ce type de peinture avoisine les 35 à 90 euros pour 10 litres. 
Attention ! Au choix de votre peinture, tâchez d’opter pour un produit de haute qualité. Confiez votre projet à un façadier professionnel comme celui dans le 29. Il dispose des bons contacts et peut vous fournir une peinture de qualité. En outre, il est en mesure de l’appliquer correctement.

Peinture pour les façades fissurées et celle en conditions météorologiques extrêmes

Pour les façades fissurées, il vaut mieux choisir une peinture acrylique épaisse, spéciales façades fissurées. En effet, cette dernière existe bien. Étant donné que cette peinture est à la fois souple et épaisse, elle est le type idéal pour enrober les pointes des crépis et masquer les fissures d’une façade. Pour avoir ce type de peinture, vous devez préparer une somme de 50 à 80 euros pour un pot de 10 litres.
Si votre habitation se situe sur un endroit avec des conditions météorologiques extrêmes (région très ensoleillée, humide, ou au bord de la mer) et que votre façade fait face aux désagréments du climat, les peintures siloxanes sont recommandées. En ayant un pouvoir hydrofuge, cette peinture sera en mesure de protéger votre façade de ces conditions climatiques. Pour l’avoir, une somme de 80 à 120 euros doit être préparée pour un pot de 10 litres.

Peinture pour tous les types de façades

En effet, il existe bien une peinture qui peut s’adapter à toutes les façades. Cependant, il faut d’abord avoir l’opinion d’un façadier comme celui dans le 29 pour savoir s’il est mieux de choisir une peinture spécialisée ou bien une peinture passe par tout.
Pour une peinture standard, il y a le hydropliolite. Elle est à la fois microporeuse et très adhérente. Cette peinture a une faible odeur et le nettoyage de ses outils de pose se fait à l’eau. Bien qu’il s’adapte à toutes les façades, son prix est assez élevé, c’est même la plus chère de toutes. La peinture hydropliolite est au prix de 90 à 180 euros le 10 litres.